Sport

Coupe du monde 2030: Le Maroc envisagé comme co-organisateur avec l’Espagne et le Portugal

La fédération espagnole et la fédération portugaise de football envisagent d’intégrer le Maroc à leur candidature pour l’organisation de la Coupe du monde 2030, selon le journal espagnol AS. Cette option est étudiée en cas d’échec avec la fédération ukrainienne, dont la présence dans la candidature initiale est remise en question en raison d’une affaire de corruption présumée.

Le président de l’Union des associations européennes de football (UEFA), Andriy Pavelko, est actuellement sous enquête pour fraude et blanchiment d’argent et a été suspendu temporairement. La fédération espagnole a décidé de mettre l’Ukraine à l’écart jusqu’à ce que la situation soit réglée. Cette situation a poussé les fédérations espagnole et portugaise à envisager un autre scénario.

Initialement, la présence du Maroc avait été exclue en raison du veto de la FIFA et de l’UEFA aux candidatures conjointes de pays appartenant à des confédérations différentes. Cependant, l’approche réservée avec la proposition de la Grèce, de la Turquie et de l’Arabie saoudite a ouvert la porte à un pays d’une autre confédération.

La FIFA annoncera en juin les conditions que doivent remplir les candidats pour organiser la Coupe du monde 2030 et le choix final sera officialisé en 2024. La fédération espagnole travaille actuellement avec le Maroc pour négocier son inclusion dans la candidature ibérique.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page