SportA La Une

COUPE D’AFRIQUE U17 : Maroc et Algérie se disputent une place en Coupe du monde

Le Maroc, leader du groupe B, s’apprête à affronter l’Algérie en quart de finale de la Coupe d’Afrique U17. Le match aura lieu ce mercredi à 20 heures et permettra aux vainqueurs de se qualifier pour la Coupe du monde U17. Les Lionceaux ont été battus lors de leur dernier match contre la Zambie et devront élever leur niveau de jeu pour battre l’Algérie. L’équipe doit faire preuve de concentration, de solidité, de détermination, de justesse dans les transmissions et d’efficacité devant le but adverse pour obtenir une place en demi-finale.

L’entraîneur national, Saïd Chiba, est conscient du type de match que ses joueurs auront à affronter face à l’Algérie, dans un remake de la finale de la Coupe arabe, il y a quelques mois. Cette finale avait été émaillée d’incidents brutaux et barbares. Les joueurs marocains avaient été agressés par les joueurs et le public algérien qui avait envahi le terrain. La rencontre de mercredi promet donc d’être tendue, avec de la provocation de la part des Algériens. Chiba devra préparer ses joueurs pour qu’ils ne tombent pas dans le panneau. Les Lionceaux de l’Atlas devront rester concentrés pour réaliser leur objectif en Algérie. Ils devront sortir un grand match tant techniquement que physiquement et tactiquement. Les deux équipes se connaissent parfaitement bien, mais la pression sera plus forte sur les Algériens, qui évoluent chez eux.

Les Lionceaux de l’Atlas sont au complet pour affronter l’Algérie. Tous les joueurs convoqués pour ce rendez-vous continental ont participé à l’avant-dernière séance d’entraînement qui s’est déroulée lundi et qui a duré 85 minutes. L’entraînement a été axé sur les aspects tactiques et techniques, mais il est également important que les joueurs soient solides mentalement pour faire face à l’hostilité du public algérien et contrecarrer tous les plans de la sélection algérienne. Il ne faut rien lâcher jusqu’au coup de sifflet final.

Les quarts de finale de la CAN U17 continuent également avec les matchs suivants : le Sénégal, leader du groupe A, affronte l’Afrique du Sud, qualifiée en tant que l’une des deux meilleures troisièmes équipes. Le Mali, double champion, poursuit sa quête d’un troisième titre face au Congo, l’autre équipe classée parmi les meilleures troisièmes. Le dernier quart de finale opposera le Nigeria, deuxième du groupe B, au Burkina Faso, deuxième du groupe C.

Voici le calendrier des quarts de finale :

Mercredi 10 mai 17 h : Sénégal-Afrique du Sud 20 h : Maroc-Algérie

Jeudi 11 mai 17 h : Mali-Congo 20 h : Nigeria-Burkina Faso

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page