Monde

Comment regarder les Grammy Awards 2024 en direct en ligne

La grande nuit de la musique est presque là.

Les 67e Grammy Awards auront lieu au Crypto Arena de Los Angeles le dimanche 4 février. Trevor Noah reviendra pour animer l’événement de cette année, qui mettra en vedette des performances spéciales de Joni Mitchell, Travis Scott, Olivia Rodrigo, Billie Eilish, Dua Lipa et plus encore.

La cérémonie sera diffusée sur CBS à partir de 17h, heure du Pacifique, mais les coupe-câbles peuvent diffuser l’intégralité de l’événement en direct en ligne sur Paramount+ (actuellement en offre d’essai gratuite). Ceux qui n’ont pas de câble peuvent également suivre l’événement sur une variété de services de diffusion en direct tels que DirecTV, Sling TV et Hulu + Live TV.

Eilish et Rodrigo figurent parmi les artistes les plus nominés de la liste (et, à 22 et 20 ans respectivement, parmi les plus jeunes) avec six nominations chacun, tandis que la star R&B SZA mène la liste avec un total de neuf nominations. Après SZA, à égalité avec sept nominations chacun, se trouvent Victoria Monét, Phoebe Bridgers (six d’entre elles pour son travail avec Boygenius, une pour une collaboration avec SZA) et l’ingénieur du son Serban Ghenea.

Dans la catégorie de l’album de l’année, les huit prétendants incluent six rescapés de la catégorie de l’album de l’année – SZA, Swift, Rodrigo, Boygenius, Cyrus et Batiste – ainsi que des albums de Lana Del Rey et Janelle Monae. Suivez les gagnants des Grammy Awards 2024 en temps réel ici.

La cérémonie de cette année comprend également trois nouvelles catégories annoncées en juin dernier : meilleure performance musicale africaine, meilleur album de jazz alternatif et meilleur enregistrement de danse pop. Dans un changement majeur, les quatre principales catégories – album, chanson, enregistrement de l’année et meilleur nouvel artiste – ont été réduites à huit nominés au lieu de dix. Cette décision représentait un retour en arrière par rapport à l’expansion abrupte du champ en 2021, passant de huit à dix nominés. La Recording Academy a également introduit une règle prenant en compte l’intelligence artificielle, stipulant que seuls les créateurs humains sont éligibles aux Grammy Awards.

Bouton retour en haut de la page