Collision avec la police dans les Yvelines : l’adolescent en état de mort cérébrale, la garde à vue des deux policiers levée

L’adolescent n’est donc pas décédé, comme l’affirmait pourtant le parquet de Versailles.
L’avocat de la famille et le parquet de Versailles ont confirmé l’information auprès de franceinfo : Sefa S, âgé de 16 ans, est en état de mort cérébrale après la collision entre son moto-cross et la police à Elencourt (Yvelines) qui a eu lieu ce mercredi 6 septembre aux alentours de 18h20.
Le décès du jeune homme n’est donc pas officiel. Il est actuellement maintenu en vie artificiellement car la famille s’opposerait à son débranchement, selon Le Parisien.
Deux enquêtes ouvertes
Les deux policiers concernés ont été entendus par l’IGPN (Inspection générale de la police nationale, « la police des polices »). Leur garde à vue est levée depuis ce jeudi 7 septembre dans l’après-midi.
La famille de Sefa a annoncé avoir porté plainte pour « tentative d’homicide volontaire ». Selon l’avocat, il est « indispensable qu’une information judiciaire soit ouverte de ce chef afin que des investigations soient réalisées sur les conditions de la course-poursuite et de la collision ». Deux enquêtes, pour « refus d’obtempérer » et pour « blessures involontaires par conducteur », ont été ouvertes.