Cité universitaire de Perpignan : des étudiants toujours privés d’électricité 48 heures après l’incendie, « on a dû jeter l’intégralité de nos courses »

Deux jours après l’incendie dans un local électrique qui a conduit à une coupure d’électricité à la cité universitaire de Perpignan, des étudiants sont toujours privés de lumière et d’eau chaude.
Quand l’électricité reviendra-t-elle dans les bâtiments A et B de la cité universitaire du Moulin-à-Vent ? Les étudiants impactés par la coupure survenue ce lundi 11 septembre, après un incendie dans un local technique, aimeraient bien le savoir. Mais pour l’instant, 48 heures après l’incident, la question reste sans réponse.
Ce que Pauline* sait, en tout cas, c’est qu’elle n’a pas pris une douche chaude depuis 48 heures, qu’elle n’a plus accès à internet pour ses études. Pire encore : « J’ai dû jeter tout ce que j’avais dans le frigo et dans le congélateur. Je ne suis pas la seule dans ce cas. Et comme c’est la rentrée, vous vous doutez bien qu’on avait fait le plein de courses », explique l’étudiante en M2 de droit.
« Nous avons reçu un mail mardi soir (que L’Indépendant a pu consulter, NDLR), dans lequel on nous disait qu’un groupe électrogène allait être installé pour remettre le courant. En ce qui me concerne, ça ne fonctionne toujours pas », ajoute-t-elle.
Contactée, l’entreprise Enedis a indiqué que s’agissant d’une installation privée, il ne revenait pas à l’entreprise de rétablir le courant au sein de la cité U : « Nous emmenons l’électricité jusqu’au poste, ça, c’est de notre responsabilité, et c’est le cas actuellement. Pour le reste, c’est le gestionnaire qui doit s’en occuper », indique-t-elle.
*Le prénom a été modifié. Malgré nos tentatives, nous n’avons pas pu joindre l’antenne perpignanaise du Crous.