Économie

Ciments du Maroc : un résultat net de 442 MDH à fin juin

Le résultat net de Ciments du Maroc s’est établi à 442 millions de dirhams (MDH) à fin juin dernier, en repli de 2% par rapport à la même période un an auparavant.

Ce résultat a été affecté par un accroissement de la charge fiscale, indique un communiqué de Ciments du Maroc publié sur le site de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).

Le chiffre d’affaires a, quant à lui, accusé une baisse de 7,4% à 1,99 milliard de dirhams (MMDH) au premier semestre 2024, en raison du décalage calendaire de l’Aïd Al Adha par rapport au premier semestre 2023 et l’implantation de nouvelles capacités de production sur le marché national.

La baisse significative des coûts énergétiques, combinée à un strict contrôle des coûts de fonctionnement, permet d’afficher un résultat d’exploitation aligné avec celui du 30 juin 2023 (-0,7%).

La société fait également état de la poursuite de sa démarche de réduction des émissions de dioxyde de carbone (CO2), à travers l’utilisation importante de combustibles alternatifs, mais également en promouvant la commercialisation de produits à teneur réduite en carbone.

Un vaste programme de construction de parcs photovoltaïques sur les sites de production est en cours et devrait se finaliser dans les prochains mois, d’après Ciments du Maroc qui reste fortement engagée auprès des collectivités locales pour contribuer au recyclage et à la valorisation des déchets dans ses usines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page