Économie

CDG Capital: un PNB de 110 MDH au S1-2023

La banque de financement et d’investissement, CDG Capital, a réalisé un produit net bancaire (PNB) de 110 millions de dirhams (MDH) au titre du premier semestre de l’année (S1-2023).

“Au terme du 1er semestre 2023, CDG Capital affiche un produit net bancaire consolidé de 110 MDH, porté par la bonne résilience de l’ensemble des métiers de la banque”, indique la banque dans un communiqué financier sur ses résultats financiers.

Pour sa part, l’encours des créances sur la clientèle s’apprécie de 30% à 2,3 milliards de dirhams (MMDH), soutenu par la bonne dynamique commerciale, ajoute le communiqué.

L’endettement financier de la banque, constitué majoritairement d’instruments du marché monétaire, s’établit à 8 MMDH, contre 9,7 MMDH au 31 décembre 2022.

La banque maintient un profil de liquidité solide, avec un ratio de liquidité à court terme (LCR) de 149% à fin juin 2023, note le communiqué.

Par ailleurs, CDG Capital informe avoir “accompagné la CDC-CI en tant que Conseiller sur l’ensemble des phases nécessaires à la mise en place de la Facilité d’investissement à Long Terme (FILT), dénommée aujourd’hui CDC-CI Capital. Un projet structurant et stratégique de l’État de Côte d’lvoire”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page