Monde

Catalogne : un incendie d’un cadre électrique se déclare dans une maison, les autorités retrouvent des centaines de plants de marijuana

L’ensemble de la plantation aurait une valeur de plus de 45 000 euros.

La faute à pas de chance. L’incendie d’un cadre électrique d’un bâtiment de Llança, dans la province de Gérone, a permis aux autorités de découvrir une plantation de marijuana ce jeudi 24 août, rapporte Cronica.

L’incendi d’un quadre elèctric d’un domicili de Llançà deixa al descobert 314 plantes de marihuana. Amb la col·laboració de la Policia Local #Llançà detenim els responsables. La droga estaria valorada en 45.259 euros pic.twitter.com/cD3oY4Cn66

— Mossos (@mossos) August 28, 2023

Appelée à l’origine en raison de l’incendie d’un domicile, la police locale a vite senti une forte odeur de drogue venant du garage. Les Mossos d’Esquadra, la force de police autonome de Catalogne, ont alors été appelés sur place et ont découvert 314 plants de marijuana d’une valeur de 45 259 euros. Deux personnes ont été arrêtées.

Une autre plantation d’une valeur de 108 000 euros

Ce n’est cependant pas la seule saisie qui a eu lieu dans la région ces derniers jours. Les Mossos d’Esquadra ont localisé ce lundi 28 août plus de 4 100 plants de marijuana dans une zone naturelle des montagnes de Prades, selon les informations publiées par Catalunya Radio.

Desmantellem una plantació amb més de 4.100 plantes de marihuana situada en una zona boscosa dins de l’Espai d’Interès Natural de les Muntanyes de Prades. Hem detingut dos homes i també hem intervingut 18 kg de cabdells preparats per al tràfic de drogues pic.twitter.com/vARUKAcDdR

— Mossos (@mossos) August 29, 2023

Deux suspects de 29 et 31 ans ont été arrêtés. La plantation avait une valeur de 108 000 euros au marché noir. Selon les estimations des Mossos, la plantation avait toutefois une capacité de production plus élevée et aurait pu produire de la marijuana pour une valeur de deux millions d’euros par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page