Économie

Casablanca : Samsung dévoile la nouvelle série Galaxy Z

Samsung Electronics a annoncé, mercredi à Casablanca, ses nouveaux Galaxy Z Fold6 et Galaxy Z Flip6, ainsi que Galaxy Buds3 et Galaxy Buds3 Pro lors du Galaxy Unpacked retransmis en direct de Paris.

Ainsi, grâce à la nouvelle série Galaxy Z, Samsung ouvre le prochain chapitre de “Galaxy AI” (Intelligence Artificiel) en tirant parti de son format le plus polyvalent et flexible, parfaitement conçu pour permettre une gamme d’expériences mobiles uniques.

Selon un communiqué de Samsung, la dernière série Galaxy Z est également équipée de l’Armor Aluminum amélioré et de Corning Gorilla Glass Victus ce qui en fait la série Galaxy Z la plus durable à ce jour. Ils sont également équipés de la plateforme mobile Snapdragon 8 Gen 3. Le processeur est optimisé pour le traitement IA et offre des graphismes améliorés ainsi qu’une performance globale accrue.

L’innovation continue de Samsung pour les pliables a créé la série Galaxy Z la plus fine et la plus légère jamais conçue, optimisée pour la portabilité. Le design parfaitement symétrique avec un bord droit offre une finition esthétique élégante, tandis qu’un nouveau rapport d’écran de couverture sur le Galaxy Z Fold6 offre une expérience de visualisation de type barre plus naturelle, ajoute le communiqué.

Parallèlement aux améliorations de la conception, la nouvelle série Galaxy Z est conçue pour offrir encore plus de durabilité, vous offrant une plus grande tranquillité d’esprit. La structure à charnière à double rail est encore soutenue par un bord de pliage renforcé, répartissant mieux le choc des impacts externes. De plus, des couches améliorées sur l’écran principal contribuent à améliorer le pli tout en maintenant la résistance.

D’après Samsung, “Galaxy AI” a également amélioré la communication sans obstacles sur le Galaxy Z Fold6. Maximisant son facteur de forme unique à double écran, l’outil “Interpreter” est doté d’un nouveau mode conversationnel qui permet aux deux parties de visualiser facilement les traductions sur les écrans principaux et de couverture pour des interactions plus naturelles.

Il offre également une traduction à sens unique, vous permettant de comprendre facilement lorsque vous écoutez lors de conférences ou de tout autre type de présentation. Live Translate, qui traduit les appels téléphoniques directement sur votre appareil en temps réel, est également étendu au-delà de l’application d’appel native de Samsung à une sélection d’applications tierces populaires.

Dans une déclaration à la presse, Idriss Iounousse, Product & Training Manager chez Samsung Electronics Maghreb-Arabe, a souligné l’importance de l’introduction de l’AI pour la nouvelle série Galaxy Z, notant que cette avancée technologique est devenue un élément important du quotidien afin de faciliter diverses taches, tel que la prise de note lors d’une réunion grâce à l’AI.

Il a expliqué que les Galaxy Z Fold6 et Flip6 sont équipés de la plateforme mobile Snapdragon 8 Gen 3, indiquant que le processeur mobile Snapdragon est le plus avancé à ce jour, combinant des performances CPU, GPU et NPU de premier ordre.

Le responsable a également relevé les nouvelles caractéristiques AI liées à la Watch 7 qui peut désormais donner des informations sur notre santé, ainsi que les Galaxy Buds 3 qui sont conçu pour offrir une expérience audio premium.

Pour le géant de l’électronique, la dernière série Galaxy Z renforce l’engagement de Samsung à faire plus pour les personnes et la planète avec moins en repensant la conception et l’emballage de la technologie mobile. Samsung continue d’augmenter son utilisation de matériaux recyclés avec les Galaxy Z Fold6 et Flip6 en utilisant de l’or et du cuivre recyclés pour la première fois.

Les Galaxy Z Fold6, Z Flip6 et la série Galaxy Buds3 seront disponibles en précommande à partir du 11 juillet, avec une disponibilité générale à partir du 07 Août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page