Sport

Carlo Ancelotti parle de la finale face au Hilal

"Je demande à l'équipe de profiter de ce match et d'être la meilleure possible", a commenté l'entraîneur.

Carlo Ancelotti a répondu aux médias en salle de presse du stade du Prince Moulay Abdellah. L’entraîneur a analysé la finale du Mondial des Clubs face à Al Hilal : “Nous avons un défi très important. Nous sommes très proches d’un titre. Arriver ici a été très difficile et nous avons fait beaucoup de sacrifices. C’est le jour de l’enthousiasme et de l’envie. Je demande à l’équipe de profiter de ce match et d’être la meilleure possible avec l’envie de gagner”.

“Nous affrontons une bonne équipe, qui a des qualités individuelles et beaucoup de joueurs de la sélection d’Arabie saoudite, qui ont été bons au Mondial, et des joueurs avec l’expérience de l’Europe. Nous les respectons beaucoup et ils ont montré leur qualité en battant Flamengo en demi-finales. Nous respectons également l’événement. C’est une finale du Mondial et c’est un match très important. Nous allons en profiter car cela n’arrive pas souvent”.

 La santé de Benzema et Militão
“Ils sont arrivés hier car nous pensons qu’ils ont la possibilité de jouer. L’entraînement du jour va être important pour eux et je crois qu’ils ont la possibilité de jouer, sinon ils ne seraient pas venus. Ils s’entraîneront aujourd’hui et ensuite je déciderai s’ils peuvent jouer ou non”.

Le milieu de terrain
“Dans cette période, nous avons profité de la qualité de Ceballos, qui a été très bon. Petit à petit, les autres vont progresser. Kroos a bien joué dans cette période, Tchouameni a été blessé et est revenu et Modrić reprend de la forme physiquement. Je leur demande toujours la même chose et ce qui a changé a été le moment de Ceballos, qui est très important pour nous”.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page