Monde

Carcassonne : vols et racket en série à hauteur de la gare

Pas moins de cinq personnes ont été interpellées dans le même secteur en seulement quelques heures, dans le cadre de trois affaires différentes.

Tout commence jeudi 17 août, aux alentours de 22 h 40, près de la gare de Carcassonne. Deux hommes âgés de 32 et 37 ans entraînent une troisième personne vers les quais puis l’agressent dans le but de lui faire les poches. Ils seront finalement interpellés en flagrant délit par une équipe de la Brigade anticriminalité (BAC). Quelques heures à peine seulement à 00 h 30, ce vendredi 18 août, trois individus encerclent une nouvelle personne sur le parvis de la gare. Ils extorquent à leur victime 120 euros et des écouteurs, avant qu’elle ne parvienne à prendre la fuite et tombe sur une patrouille de police secours à qui elle donne l’alerte. L’homme dépouillé parviendra même à reconnaître l’un de ses agresseurs : interpellé dans la foulée, il refusa de décliner son identité.

Toujours vendredi 18 août, cette fois à 3 heures du matin. Les faits ne vont certes pas se dérouler à la gare même, mais bien dans le secteur proche. Deux mineurs, âgés de 14 et 16 ans, dérobent le portefeuille d’un passant et prennent la fuite… mais se retrouvent nez à nez avec une voiture de police secours, dont l’équipe intervenait non loin de là pour un tapage nocturne. Le duo a ainsi été, à son tour, interpellé en flagrant délit.

Au final, pas moins de cinq personnes se sont ainsi retrouvées en garde à vue pour des actes de vol ou de racket à la gare ou dans ses proches environs, le tout dans le cadre de trois affaires différentes et en l’espace de seulement quelques heures. Ce qu’on appelle la loi des séries…

Bouton retour en haut de la page