Carcassonne : un Carcassonnais de 24 ans poignardé lors d’une bagarre entre plusieurs jeunes

Les faits ont eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi sur le secteur du Dôme, dans un contexte que l’enquête de police devra définir. Beaucoup de zones d’ombre demeurent dans cette affaire où il y aurait eu deux bagarres successives. Les jours de la victime, évacuée vers le CHU de Rangueil, ne seraient plus en danger.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, c’est vers 2h du matin qu’un équipage de la police municipale, en patrouille sur le secteur du centre-ville, a été alerté par des cris et des gens en train de courir. Se dirigeant aux abords du kiosque à pizza du Dôme, les agents vont alors constater la présence d’un jeune homme allongé par terre, qui venait d’être sérieusement blessé par plusieurs coups de couteau au niveau du flanc et du thorax. Les pompiers et le Samu alertés, ce Carcassonnais âgé de 24 ans a ainsi été médicalisé sur place avant d’être évacué vers les urgences du CHU toulousain de Rangueil, avec un pronostic vital engagé. Ce jeune aurait en effet été touché au foie et à un poumon.
Dans cette affaire, rien n’est clair.
Dépêchés sur les lieux, où il y avait encore du monde sur place, les fonctionnaires de police du commissariat ont procédé à l’interpellation de trois suspects : un Toulousain de 23 ans, un Carcassonnais de 35 ans et une Carcassonnaise de 23 ans. Tous ont été transportés dans les locaux du commissariat, où ils ont été placés en garde à vue pour être entendu par un officier de police judiciaire. Ce vendredi après-midi, l’issue d’un peu plus de 24 heures de garde à vue, seul le Toulousain de 23 ans a été déféré au palais de justice de Carcassonne, où le parquet a ouvert une information judiciaire pour « violence aggravée par deux circonstances (avec arme et en réunion) ». Dirigé vers le bureau d’un juge d’instruction, l’un des présumés auteurs des coups de couteau devait ensuite être placé en détention provisoire, selon les réquisitions prises par le parquet. « Dans cette affaire, rien n’est clair. Il y a plusieurs versions qui se heurtent, dans une scène qui n’a pas été filmé. Ce que l’on sait, c’est qu’il y a eu deux bagarres pour une raison qui nous est encore inconnue », a précisé la procureure de la République de Carcassonne, Géraldine Labialle. Hospitalisée à Rangueil, la victime a repris ses esprits après une nécessaire intervention chirurgicale. Selon nos informations, il a pu être brièvement entendu par les enquêteurs, ce vendredi après-midi.