Carcassonne : tentative de meurtre sur fond d’alcool rue de Verdun, un homme de 52 ans en garde à vue

Les faits ont eu lieu ce jeudi 24 août vers 1h30 du matin, dans un appartement situé en plein cœur de la Bastide Saint-Louis. Poignardée à plusieurs reprises, la victime a été hospitalisée dans un état jugé critique. L’auteur présumé des coups de couteau a pour sa part été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat.
Si la nuit de mercredi à jeudi a été chaude à Carcassonne, on peut dire qu’elle a aussi été sauvage. Dans la soirée, aux alentours de 1h30, c’est ainsi que les fonctionnaires de police du commissariat ont été amenés à intervenir en bas de la rue de Verdun, suite à l’appel d’un homme venant de porter plusieurs coups de couteau à un autre, dans son appartement. À leur arrivée, c’est une personne atteinte de plusieurs coups de couteau, notamment dans la région de l’abdomen et aux bras, que les policiers vont retrouver dans l’appartement d’un immeuble situé face à la Banque Populaire. Âgé de 59 ans, ce Carcassonnais a été médicalisé et pris en charge par les pompiers et les urgentistes du Samu, avant d’être évacué vers les urgences du centre hospitalier avec un pronostic vital engagé. Il a subi une intervention chirurgicale au cours de la nuit. « À ce stade, ses jours ne sont plus en danger. Il va bien », a indiqué la procureure de la République de Carcassonne, Géraldine Labialle. Entendu par les enquêteurs ce jeudi après-midi, l’homme ne se souviendrait pas de tout.
Présent également dans l’appartement, avec une plaie au niveau de la tête, le locataire des lieux a également été conduit aux urgences de l’hôpital pour de nécessaires points de suture. Avant de faire l’objet d’une mesure de garde à vue, dans le cadre d’une procédure ouverte par le parquet de Carcassonne pour « tentative de meurtre », compte tenu de « l’ampleur des blessures et la partie du corps visé, qui n’est pas anodine ». Âgé de 52 ans, ce Carcassonnais est l’auteur présumé des coups de couteau. Selon nos informations, les deux protagonistes de cette affaire étaient fâchés depuis plusieurs jours. Aussi, c’est ivre et avec une bouteille de whisky que l’un d’eux serait arrivé chez l’autre au beau milieu de la nuit. Pour y faire quoi, dans la mesure où les deux ne se parlaient plus ? Dans l’appartement, un inévitable différend sur fond d’alcool aurait alors fait basculer la situation. Avec des coups de poing reçu à la tête pour l’un, et plusieurs coups de couteau dans le corps pour l’autre. Si les circonstances de cette rixe entre personnes marginales restent floues, les policiers s’attachent à étudier leur environnement. L’enquête de voisinage n’aurait rien donné. Ce jeudi après-midi, le parquet de Carcassonne s’est dessaisi au profit du pôle de l’instruction criminelle de Narbonne, devant lequel l’auteur présumé des coups de couteau devrait être prochainement déféré.