Monde

Carcassonne : l’office du 15 août stoppé après un malaise de Mgr de la Sougeole à la basilique Saint-Nazaire

Le mardi 15 août, c’est lors de la messe de 9h que celui qui officie à la basilique Saint-Nazaire de la Cité a été victime de complication. Pris en charge par les pompiers, l’homme d’Église âgé de 71 ans a pu rentrer au presbytère à l’issue d’une brève hospitalisation.

Mardi matin, alors qu’il officiait pour la messe de 9h pour l’Assomption, Mgr Bertrand de la Sougeole a été victime d’un malaise. Selon nos informations, il aurait voulu poursuivre l’office malgré tout, mais il n’y serait pas parvenu. Pris très vite en charge par les pompiers, l’homme d’Église a ainsi été évacué vers les urgences du centre hospitalier, où il a subi une série d’examens.

En fin d’après-midi, nous apprenions que Mgr de la Sougeole avait pu regagner le presbytère, où du repos lui a été prescrit. Si la messe de 9h a dû être stoppée en plein milieu en raison de ce malaise, l’office suivant de 11h a dû être annulé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page