Carcassonne : l’aéroport de nouveau évacué pour alerte à la bombe

L’aéroport de Carcassonne a reçu un mail menaçant d’un attentat ce jeudi 19 octobre en fin de matinée. Les passagers ont été évacués de longues heures avant de pouvoir regagner les lieux peu après 15 heures.

Les passagers de l’aéroport de Carcassonne ont de nouveau été évacués ce jeudi 19 octobre, pour le même motif que la veille : alerte à la bombe. Aux alentours de 11 heures, l’établissement a reçu un mail menaçant d’un attentat envoyé par un destinataire inconnu. Même situation dans plusieurs aéroports de France, notamment ceux de Bordeaux-Mérignac, Montpellier et Perpignan. 

Les passagers ont pu entrer dans l’aéroport peu après 15 heures.
Independant – BOYER Claude

A lire aussi :
Perpignan : l’aéroport évacué après une nouvelle fausse alerte à la bombe

Les personnes présentes sur place ont immédiatement été évacuées, et le site sécurisé par la police de Carcassonne. Une équipe de déminage de Perpignan est venue en renfort avec un chien détecteur d’explosif. Après de longues heures d’attente, rien à signaler. Les passagers ont pu regagner les lieux aux alentours de 15h15. Trois vols ont été retardés ; pour Charleroi, Est Midlands et Manchester. À l’heure où nous écrivons ces lignes, les vols prévus pour Bournemouth et Londres sont maintenus et sans retard. 

Quitter la version mobile