Carburants: Le gouvernement a pris une nouvelle décision

Le gouvernement marocain vient de prendre une décision cruciale pour soutenir les professionnels du transport dans le contexte de la montée en flèche des prix des carburants. Cette décision entrera en vigueur dès le mois de septembre prochain, selon une source gouvernementale qui a été consultée par nos confrères chez Hespress FR.
Soutien Exceptionnel aux Transporteurs
Face à la conjoncture actuelle marquée par la hausse des prix des carburants à l’échelle internationale, qui a des répercussions sur le marché national, le gouvernement a décidé de continuer à apporter un soutien exceptionnel aux professionnels du transport de passagers et de marchandises.
Mise en Œuvre en Septembre
« Le ministère du Transport et de la Logistique s’engage à mettre en œuvre cette mesure à partir du mois de septembre prochain, » a déclaré une source gouvernementale à Hespress FR.
Réduire l’Impact sur les Prix de Transport
Le gouvernement espère que cette mesure permettra de réduire l’impact de la hausse des prix du carburant sur les tarifs de transport pour les marchandises et les passagers, tout en atténuant ses conséquences sur le niveau de vie des citoyens.
Un Soutien Antérieur
Il convient de rappeler que le gouvernement avait déjà apporté un soutien exceptionnel aux professionnels du transport en octroyant 10 tranches de soutien, réparties entre la première moitié de l’année précédente et la première moitié de l’année en cours. Cela avait bénéficié à quelque 180 000 véhicules, pour un coût dépassant les 5 milliards de dirhams.