SportA La Une

CAN 2024: TOP 10 des joueurs à suivre selon la CAF

Dans quelques jours, l’Afrique vibrera au rythme de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies de la CAF en Côte d’Ivoire 2023. Une pléiade de talents du football africain sera à l’honneur du 13 janvier au 11 février.

CAFOnline présente une liste des 10 meilleurs joueurs à suivre.

Sadio Mané (Sénégal, 31 ans) – Le Capitaine Étoile des Lions de la Teranga

Sadio Mané

Meilleur joueur de l’édition précédente, la star des Lions de la Teranga sera une fois de plus l’homme à surveiller en tant que capitaine de son équipe dans la défense de leur titre cette année. Après avoir quitté l’Europe pour l’Arabie saoudite l’été dernier, Sadio Mané n’a rien perdu de sa vivacité. Il reste la lumière guideresse et le leader d’une équipe sénégalaise dont l’ambition est de réaliser le doublé.

Vincent Aboubakar (Cameroun, 31 ans) – Capitaine des Lions Indomptables

Vincent Aboubakar

Depuis plusieurs compétitions maintenant, il porte les Lions Indomptables sur ses épaules. Vincent Aboubakar est le capitaine du Cameroun et le buteur de confiance. Sa force mentale et son leadership seront essentiels pour guider ses coéquipiers vers une 6e étoile pour le Cameroun.

Sehrou Guirassy (Guinée, 27 ans) – Renaissance en Allemagne

Sehrou Guirassy

L’avant-centre reprend vie en Allemagne cette saison. Il enchaîne les buts et rivalise avec les autres meilleurs attaquants de la Bundesliga. Guirassy est sans aucun doute le buteur qui manquait au puzzle du Syli de Guinée pour exceller dans les finales de la Coupe d’Afrique des Nations.

Sébastien Haller (Côte d’Ivoire, 30 ans) – À la maison avec les Éléphants

Sébastien Haller

Pour sa deuxième Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, il n’aurait pas pu rêver mieux que de la jouer à domicile et devant des supporters qui l’ont adopté très rapidement dès ses premiers pas avec les Éléphants. À 29 ans, Sébastien Haller a atteint la maturité et compte marquer les esprits lors du plus grand spectacle du football africain devant ses fans.

Mohamed Amoura (Algérie, 23 ans) – L’attraction des Fennecs

Mohamed Amoura

Alors que d’autres illustres anciens de l’équipe algérienne (Mahrez, Feghouli, Slimani) n’ont besoin d’aucune présentation, Mohamed Amoura devrait être la grande attraction de cette Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2023 pour les Fennecs. Le milieu de terrain s’est illustré pour son club belge au cours des deux dernières saisons et a l’opportunité de mener son équipe nationale dans une grande compétition.

Victor Osimhen (Nigeria, 25 ans) – Figure de proue des Super Eagles

Victor Osimhen

Il est difficile de ne pas inclure le Meilleur Joueur Africain de l’Année dans cette liste. Victor Osimhen, tout frais de sa récente distinction en tant que meilleur footballeur africain, célèbre son nouveau statut sur la scène continentale. Il est la figure de proue de l’attaque redoutable du Nigeria, qu’il devra guider en Côte d’Ivoire.

Azzedine Ounahi (Maroc, 24 ans) – Confirmation avec les Lions de l’Atlas

Azzedine Ounahi

Avec l’équipe marocaine à la Coupe du Monde 2022, il faisait partie d’un collectif fort. Azzedine Ounahi a une fois de plus l’occasion de confirmer la haute estime qu’il avait avec les Lions de l’Atlas aux étoiles brillantes.

Mohammed Kudus (Ghana, 23 ans) – Éclatant pour West Ham United

Mohammed Kudus

Véritable énergie vive pour West Ham United en Premier League anglaise, Mohammed Kudus enflamme l’une des meilleures ligues du monde avec sa vitesse explosive, ses compétences et son talent de buteur. Avec sept distinctions d’homme du match cette saison avec son équipe, le Ghanéen de 23 ans sera l’un des joueurs clés des Black Stars dans leur quête d’un cinquième titre de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies.

Mohamed Salah (Égypte, 31 ans) – Leader des Pharaons

Mohamed Salah

Comme il l’a fait lors des trois dernières finales, Mohamed Salah sera une fois de plus l’une des attractions sur les rives du lagon d’Ebrié. Star de Liverpool (top 5 des buteurs de l’histoire du club) avec une série de buts chaque week-end, le Pharaon reste le leader de son équipe nationale. Sous sa direction, l’Égypte a franchi les qualifications sans encombre.

Peter Shalulile (Namibie, 30 ans) – En plein essor avec les Brave Warriors

Peter Shalulile

Peter Shalulile est à l’apogée de sa carrière avec les Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud. Fraîchement auréolé de la première Ligue africaine de football et actuellement membre clé de la quête de la deuxième médaille d’or de la Ligue des champions de la CAF, Shalulile sera essentiel pour les Brave Warriors de Namibie en Côte d’Ivoire.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page