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Bugatti Chiron Super Sport Golden Era : Un Chef-d’Œuvre Unique

Il est devenu cliché de qualifier une supercar élégante de « chef-d’œuvre », mais dans le cas de la Bugatti Chiron Super Sport « Golden Era », ce titre est particulièrement approprié. Cette machine exquise a été dévoilée avant ses débuts officiels en personne lors de la prochaine Semaine de l’Automobile de Monterey, arborant de magnifiques fresques sur les flancs de la voiture qui célèbrent l’héritage de Bugatti.

Bugatti Chiron Super Sport Golden Era

Une Création Unique

Cette création unique émane de la division Sur Mesure de Bugatti, qui gère les projets de personnalisation les plus extravagants et créatifs commandés par la clientèle ultra-riche de Bugatti. Ce projet a débuté lorsqu’un passionné collectionneur de Bugatti a approché la société avec l’idée d’honorer Bugatti et son moteur W-16, qui cessera sa production après la sortie de la Mistral roadster finale de 2024. Le processus de conception de la Golden Era a duré deux ans, la société la décrivant comme « le projet sur mesure le plus complexe que Bugatti ait jamais entrepris ».

L’Ère Dorée

La Golden Era utilise une Bugatti Chiron Super Sport comme base, équipée d’une version de 1578 chevaux du moteur W-16 à quatre turbocompresseurs de 8,0 litres et de la carrosserie spéciale en fibre de carbone à longue queue du Super Sport 300+ capable de dépasser les 480 km/h. Entre nos mains, la Super Sport a atteint 96 km/h en un éclairant 2,2 secondes et n’a nécessité que 14,8 secondes pour atteindre les 320 km/h.

Bugatti Chiron Super Sport Golden Era

Célébration de l’Histoire de Bugatti

Alors que le W-16, qui est devenu la marque de fabrique de Bugatti, n’est apparu qu’en 2005 avec la Veyron établissant des records, le client souhaitait que son chef-d’œuvre présente des véhicules importants de l’histoire de la marque, qui compte plus de 100 ans. Les images apparaissent sur les ailes avant et les portes à mesure que la peinture passe de la couleur métallique Nocturne Black à une teinte dorée claire appelée « Doré », unique à ce véhicule. Du côté passager, les 26 esquisses réalisées à la main comprennent des voitures emblématiques comme la Type 41 Royale et la Type 57 SC Atlantic. On y trouve également des représentations d’avions, d’un train, du siège social du château de l’entreprise à Molsheim, ainsi que les signatures de Jean et Ettore Bugatti.

Le côté conducteur affiche 19 esquisses détaillant l’histoire de Bugatti depuis sa résurrection par Romano Artioli en 1987 et son rachat ultérieur par le Groupe Volkswagen en 1998. Ici, nous découvrons des hypercars époustouflantes, de l’EB110 à la Veyron et à la Chiron, ainsi que le profil latéral de l’unique La Voiture Noire et du moteur W-16. Les modèles en édition limitée Divo, Centodieci et Mistral, ainsi que la Bolide exclusivement destinée à la piste, font également leur apparition.

Bugatti affirme que les dessins ont été réalisés avec les mêmes stylos utilisés pour esquisser les designs sur papier et ont été appliqués directement sur la carrosserie à la main. Le processus minutieux a nécessité plus de 400 heures, et Bugatti a qualifié la procédure de dessin à la main sur une Chiron sur mesure unique de « intimidante ».

Intérieur de Qualité Muséale

L’intérieur reflète l’apparence des panneaux de carrosserie, avec trois Bugattis légendaires ornant chaque panneau de porte en cuir. Le côté conducteur met l’accent sur les hypercars modernes de Bugatti – l’EB110, la Veyron et la Chiron – tandis que le côté passager met en avant les voitures emblématiques d’avant-guerre, la Type 35, la Type 57SC Atlantic et la Type 41 Royale. Les images peintes à la main sont accompagnées de coutures portant la mention « Golden Era » sur les appuie-tête (avec la même phrase apparaissant sur le dessous de l’aileron arrière) et d’un badge « One-of-One » sur la console centrale. Le seuil de porte du côté conducteur marque l’ère moderne des Bugattis avec les dates « 1987–2023 », tandis que le seuil de porte du côté passager indique « 1909–1956 » pour la durée de vie de l’entreprise Bugatti d’origine.

Bugatti Chiron Super Sport Golden Era

Une Œuvre d’Art Précieuse

La Bugatti Chiron Super Sport coûte déjà près de 4 millions de dollars, et bien que Bugatti n’ait pas détaillé le prix de la Golden Era, nous imaginons que son propriétaire dévoué a payé un montant significativement plus élevé pour cette Super Sport spéciale. Le propriétaire récupérera sa Chiron unique lors de la Semaine de l’Automobile de Monterey, et bien que nous espérions que la Golden Era sera conduite, cette hypercar serait tout autant à sa place dans un musée que sur une piste.

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