Économie

BOA : amélioration de 12% du PNB consolidé

Le Produit Net Bancaire (PNB) consolidé du groupe Bank Of Africa (BOA) s’est amélioré de 12%, atteignant 14,1 milliards de dirhams (MMDH) à fin septembre 2024.

Le PNB de la Banque au Maroc a enregistré une hausse de 17%, tirée par l’évolution favorable de l’ensemble des composantes de revenus, indique BOA dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels.

Ainsi, la marge sur commissions augmente de 4% en consolidé et de 10% en social, tandis que la marge d’intérêts progresse de 3% en consolidé et de 6% en social, souligne la même source.

Concernant le Résultat Net Part du Groupe, celui-ci a enregistré une forte progression, atteignant 2,7 MMDH au titre du troisième trimestre 2024, tandis que le Résultat Net de la Banque au Maroc a affiché une croissance de 19%, s’établissant à 1,6 MMDH.

Le Groupe a également enregistré une dynamique commerciale renforcée, avec des hausses des dépôts de la clientèle de 2%, s’établissant à 243 MMDH à fin septembre 2024, et de 3%, atteignant 152 MMDH au Maroc.

De même, les Charges Générales d’Exploitation ont été maitrisées, induisant une nette amélioration du coefficient d’exploitation consolidé de 4 points de pourcentage à 45% et du coefficient d’exploitation de la Banque SA de 5,7 points de pourcentage à 42,8%.

Les résultats du Groupe font aussi état d’un renforcement du provisionnement, entrainant une amélioration du taux de couverture consolidé de 2,1 points de pourcentage à 69,5% et social de 1,3 points de pourcentage à 63,5% à fin septembre 2024.

Par ailleurs, l’augmentation de capital par incorporation de réserves a été finalisée, s’élevant à 631,3 MDH, à travers l’émission de 3.220.691 nouvelles actions attribuées gratuitement aux actionnaires, à raison d’une action nouvelle gratuite pour 66 actions détenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page