Monde

Béziers : un homme de 23 ans tué lors d’une fusillade à la kalachnikov, Robert Ménard évoque un probable règlement de comptes lié au trafic de drogue

De nombreuses douilles ont été retrouvées sur place.

Une fusillade à la kalachnikov a eu lieu dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 août à Béziers, dans le quartier de la Devèze, selon France Bleu Hérault. Un jeune homme de 23 ans a été tué et un autre a été touché au mollet, mais sans gravité.

Selon les premières informations dévoilées ce mercredi 30 août, deux personnes ont fait feu sur un véhicule stationné après être descendues d’une autre voiture. Une dizaine d’impacts ont été relevés, sans aucune trace de sang à l’intérieur du véhicule visé, ce qui laisse penser que la victime a été touchée à l’extérieur.

La police est arrivée sur les lieux après avoir été alertée et a retrouvé une cinquantaine de douilles d’armes de guerre de type kalachnikov. L’homme de 23 ans a succombé à ses blessures après avoir été transporté à l’hôpital.

Des renforts de police demandés sur place

Le maire de Béziers Robert Ménard a réagi à cette fusillade en évoquant un probable règlement de compte lié au trafic de drogue, comme le rapporte France 3 Régions.

Selon lui, « cela s’est passé sur un point de deal bien connu dans ce quartier. Les enjeux financiers du trafic de drogue sont tellement importants que les gens se tuent. Il nous faut des renforts de police qui restent sur place dans le temps ». Il a également indiqué avoir réclamé des renforts de CRS auprès du préfet de l’Hérault.

Cette nouvelle fusillade intervient seulement quelques jours après celles qui ont eu lieu à Nîmes et qui ont entraîné la mort d’un enfant de 10 ans et d’un jeune homme de 18 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page