Économie

Béni Mellal : Attijariwafa bank lance les dynamiques régionales de l’investissement

Béni Mellal – Le groupe Attijariwafa bank, en ligne avec sa vocation d’acteur sociétal de référence, a procédé, jeudi, à Béni Mellal, à l’inauguration d’un nouveau centre Dar Al Moukawil et au lancement d’une importante tournée nationale pour promouvoir la nouvelle charte de l’investissement.

Inauguré en présence du Président Directeur Général du groupe Attijariwafa bank, du Wali de la Région Béni Mellal-Khénifra, du Directeur Général de TAMWILCOM et de nombreux acteurs du monde économique et social de la région, ce 18-ème centre Dar Al Moukawil d’Attijariwafa bank vise à accompagner les commerçants, artisans, porteurs de projets, entrepreneurs et très petites entreprises dans leur développement, en leur offrant des services d’accompagnement et des conseils personnalisés.

Le dispositif Dar Al Moukawil a permis, à ce jour, d’accompagner plus de 250.000 très petites entreprises et porteurs de projets.

Dans une déclaration à M24, la chaine d’information en continu de la MAP, la directrice du Marché, des Commerçants, Artisans, TPE et Entrepreneuriat à Attijariwafa bank, Hind Driouech, s’est dite très heureuse de l’inauguration de ce nouveau centre Dar Al Moukawil au niveau de la province de Béni Mellal, rappelant que Dar Al Moukawil est un dispositif spécialement conçu pour les petites entreprises et les commerçants ainsi que pour les artisans qu’ils soient établis ou porteurs de projets.

Ce dispositif est offert de manière gratuite aux clients et non clients de l’Agence, a-t-elle précisé, faisant remarquer que Dar Al Moukawil est avant tout une agence bancaire qui offre tous les services bancaires habituels y compris le financement mais aussi les services non financiers telles que la formation et les séances de rencontre avec des experts et avec plusieurs opérateurs du monde économique.

Elle s’est félicitée à cet égard de l’accompagnement par Attijariwafa Bank à travers le Royaume de 250.000 personnes, très petites entreprises et porteurs de projets, rappelant que le nombre de vues enregistré sur les réseaux sociaux de Dar Al Moukawil se chiffre à 18 millions.

Mme Driouech a également rappelé la mise en place d’une plateforme Web www.Daralmoukawil.com, précisant que le dispositif est fortement présent sur les réseaux sociaux.

Lors de cette inauguration, de nombreuses conventions de partenariat ont été paraphées entre Attijariwafa bank et ses différents partenaires, en l’occurrence, l’OFPPT, le CRI de la région Beni Mellal-Khénifra ainsi que l’Université Sultan Moulay Slimane.

La cérémonie d’inauguration de cette entité a été l’occasion de donner le coup d’envoi d’une importante tournée nationale pour promouvoir la nouvelle charte de l’investissement ainsi que les nombreux avantages qu’elle offre aux investisseurs. Plusieurs régions et grandes villes sont concernées notamment Rabat, Casablanca, Agadir, Laâyoune, Tanger, Fès, Oujda, et Marrakech.

Baptisée “les dynamiques régionales de l’investissement”, cette tournée cible l’ensemble des opérateurs économiques pour présenter les différents axes et incitations de la nouvelle charte d’investissements ainsi que les dispositifs financiers et non financiers mis en place par le groupe Attijariwafa bank. Ces rencontres se dérouleront en présence des partenaires et acteurs régionaux de l’écosystème entrepreneurial.

MAPB 000000

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page