Monde

Barcelone: Le fils du consul utilisait la voiture diplomatique pour voler des téléphones en boutique

Scandale au sein du consulat du Chili à Barcelone après l’arrestation du fils du consul impliqué dans plusieurs vols de boutiques de téléphonie.

Les Mossos d’Esquadra ont arrêté, la semaine dernière, six individus après une tentative d’agression dans un magasin de téléphonie de Sant-Cugat-del-Vallès, dans la banlieue de Barcelone.

Et parmi les personnes arrêtées, la police catalane a mis la main sur le fils du consul du Chili à Barcelone, Jaime Ferraz Aravena, pour avoir commis des vols… avec la voiture diplomatique du consulat.

Selon la radio RAC 1, lors de leur arrestation, les prévenus roulaient de manière imprudente et ont tenté de fuir un contrôle de police provoquant même un accident.

Si, ce jour-là, le vol dans une boutique de téléphonie de Sant-Cugat-del-Vallès a avorté, le groupe de jeunes gens a pu être relié à plusieurs autres vols similaires commis durant l’été dans cette région du nord de Barcelone.

Libérées sous conditions, les six personnes interpellées ont été inculpées alors que la voiture diplomatique a été saisie par les forces de l’ordre et n’a pas été rendue au consulat du Chili.

Si le consulat n’a pas commenté les faits, le ministère chilien des Affaires étrangères a confirmé les faits auprès des médias locaux en évoquant une situation personnelle et non officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page