Monde

Aude : une maison détruite par un incendie à Badens, un pompier hospitalisé après un coup de chaud

Le sinistre s’est déclaré ce lundi 21 août vers 2h du matin, alors que les occupants des lieux n’étaient pas présents. Une quinzaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée sur cette intervention.

Dans la nuit de dimanche à lundi, c’est aux alentours de 2h que les secours ont été alertés, alors qu’un incendie venait de se déclarer dans une maison située dans un lotissement de Badens, à quelques kilomètres de Carcassonne. Ce sont les alarmes incendie qui auraient réveillé les occupants des lieux, avant qu’ils ne sortent… Rapidement sur place, une quinzaine de sapeurs-pompiers venus des centres de Laure-Minervois, Capendu, Trèbes et Carcassonne a été engagée sur cette intervention nocturne, avec plusieurs véhicules de lutte contre les incendies et la grande échelle. Selon nos informations, l’habitation de 90 m2 était entièrement embrasée à l’arrivée des pompiers. Le feu serait parti des combles, avant que la toiture ne soit percée par les flammes lors de sa progression.

Durant leur intervention, les soldats du feu ont lutté efficacement pour éviter toutes propagations à la végétation environnante, ainsi qu’aux habitations voisines. « Ils ont tout fait pour », souligne le maire de la commune Alain Estival. Mais l’habitation en proie aux flammes a été entièrement détruite par l’incendie. Victime d’un coup de chaud, un des pompiers engagés a dû être pris en charge pour être évacué vers le centre hospitalier de Carcassonne pour des examens.

Ce matin encore, après un gros travail de déblaiement du sinistre, deux camions feux de forêts étaient encore sur place dans le cadre d’une mission de surveillance. Des fumerolles s’échappaient encore des débris. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour comprendre les circonstances exactes de ce départ de feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page