Faits divers - Monde

Aude : qui a empoisonné 28 chats en un an dans ce village ?

Une question, lancinante, était à l’ordre du jour de l’assemblée générale des Chats en liberté qui s’est tenue le vendredi 9 février à Tuchan : qui empoisonne les chats à Duilhac-sous-Peyrepertuse ?

Christine Sigalat, la nourricière de 29 chats, relevant de l’association (route du château) nous raconte le drame : « En une année, 28 chats de cette colonie ont été empoisonnés, 5 la semaine dernière ». Il ne lui reste plus qu’un chat. Ces pauvres bêtes, au lieu de se cacher pour mourir quand ils décèdent de mort naturelle, venaient expirer dans les bras de leur bienfaitrice en émettant des cris atroces de douleur et d’effroi.

L’association Chats en liberté a porté plainte à la gendarmerie.

D’autres colonies de chats libres, dans le bas du village n’ont pas été empoisonnées, seuls les chats de Christine ont subi ce triste sort. Une plainte a été déposée et enregistrée le jeudi 8 février à la gendarmerie de Durban pour cruauté envers les animaux ayant entraîné la mort.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page