Aude : flashé par la gendarmerie à 167 km/h au lieu de 80, à hauteur de Villardonnel

Cet adepte de la pédale sur le champignon a été interpellé par la gendarmerie au cours du week-end passé, alors qu’il circulait sur la RD 118 dans la montagne Noire. Il a aujourd’hui perdu sa voiture et son permis.
Dimanche 3 septembre, alors qu’ils étaient en service de contrôle de vitesse sur la RD 118, à hauteur de Villardonnel, les gendarmes de Cuxac-Cabardès ont flashé un automobiliste circulant à 167 km/h au lieu des 80 en vigueur, au volant d’un véhicule Renault Clio. Soit, 80km/h au-dessus de la limitation autorisée sur une départementale dans l’Aude.
Intercepté par la patrouille, le contrevenant a ensuite été interpellé compte tenu de la situation. La rétention immédiate de son permis de conduire notifiée par la gendarmerie, ce fou du volant a été conduit à la brigade, où il a été entendu sur les faits lui étant reprochés. Il reconnaît l’infraction. Laissé libre, avec une voiture placée en fourrière, cet homme devra ultérieurement répondre de ce grand excès de vitesse devant la justice.