Monde

Aude – Deux blessés après un choc frontal sur la RD118 à Quillan

Un accident de la circulation impliquant deux voitures (Un Renault Express et un Peugeot 3008) a eu lieu sur la route départementale 118 entre Quillan et Limoux ce mardi 5 septembre, à 17 h 45.

Finalement plus de peur que de mal… Ce mardi 5 septembre, c’est à 17 h 45 que les secours ont été alertés, alors qu’un accident de la circulation impliquant deux voitures (Un Renault Express et un Peugeot 3008) venait d’avoir lieu sur la route départementale 118 entre Quillan et Limoux. Selon les premières informations que nous avons pu recueillir, un des automobilistes aurait mordu la bordure de la chaussée, avant de dévier sur sa gauche pour se diriger vers la voiture arrivant en face. Un inévitable choc frontal, suite auquel l’un des véhicules s’est retrouvé dans un fossé.

La collision s’est produite à la sortie de Quillan.
O. L.

Très vite, les pompiers des centres de secours de Quillan et d’Espéraza ont été engagés sur cette intervention, avec deux ambulances, un véhicule de secours routier et un autre de commandement. Une équipe d’urgentiste du Smur a également été mobilisée, tout comme les agents du service des routes du département.

Sur place, les pompiers ont dû procéder à une opération de désincarcération pour l’une des trois victimes restée coincée dans l’habitacle de sa voiture. Au final, ce sont deux personnes qui ont été prises en charge par les pompiers et transportées vers les urgences du centre hospitalier de Carcassonne. Durant toute l’intervention des secours et l’évacuation des voitures accidentées, la circulation automobile a été fortement ralentie.

Également dépêchés sur les lieux de l’accident, les gendarmes de Quillan ont procédé aux constatations d’usage, et réalisé les dépistages d’alcool sur les deux conducteurs impliqués. L’enquête suit son cours.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page