Monde

Aude : 152 infractions relevées ce week-end par les gendarmes, un jeune conducteur flashé à 166 km/h

Les unités du groupement de gendarmerie de l’Aude étaient présentes sur les routes du territoire ce week-end afin de veiller au bon comportement des automobilistes. Bilan : 152 infractions relevées. 

Au cours du week-end du 16 et 17 septembre, 152 infractions et 114 clichés vitesse ETM-ETED ont été relevés par l’ensemble des unités du groupement de gendarmerie de l’Aude sur les différents axes routiers du département. 

Parmi elles, 40 pour excès de vitesse. Cinq automobilistes ont été flashés à plus de 40 km/h de la vitesse autorisée, dont trois jeunes conducteurs à 110 km/h, 157 km/h et 166 km/h. Ces vitesses ont été relevées essentiellement hors agglomération, sur l’ensemble du territoire. Les gendarmes ont également relevé 19 conduites sous l’empire d’un état alcoolique (sur 460 dépistages effectués), dont 10 délictuelles avec des taux d’alcool compris entre 0,40 et 0,95 mg par litre d’air expiré. Concernant l’usage de stupéfiants, cinq infractions ont été relevées sur les 33 dépistages effectués. Au total, on compte 16 rétentions de permis de conduire durant le week-end.

Parmi les autres infractions relevées par les gendarmes audois, 31 pour usage du téléphone portable au volant, six pour le non-port de la ceinture de sécurité et six autres pour franchissement de la ligne continue. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page