Économie

Attijariwafa Bank : le RNPG en hausse de 14,8%

Casablanca, 24/05/2023 (MAP) – Le résultat net part du Groupe (RNPG) Attijariwafa Bank s’est élevé à 1,8 milliard de dirhams (MMDH) au titre des trois premiers mois de cette année, en hausse de 14,8% par rapport à la même période de 2022.

Le résultat net consolidé s’est établi, à cette date, à 2,2 MMDH, en progression de 15,3%, fait savoir le groupe bancaire dans un communiqué sur ses résultats trimestriels, publié à l’issue de la réunion de son Conseil d’administration, tenue mardi.

Au titre du premier trimestre 2023, le produit net bancaire s’est chiffré à 6,9 MMDH, en croissance de 3,9% (+6,9% à cours de change constants) par rapport T1-2022 malgré l’impact négatif de la hausse des taux monétaires et obligataires au Maroc.

Cette progression est principalement liée, explique la même source, au bon comportement de la collecte de l’épargne et la hausse notable des financements des économies de présence, faisant savoir, dans ce sens, que les dépôts et crédits consolidés ont augmenté respectivement de 7,6% et de 4,4%.

Par ailleurs, le communiqué souligne que la solidité financière se renforce avec des fonds propres consolidés à fin mars 2023 de 63,5 MMDH et la rentabilité des actifs (RoaA) s’est établie à 1,43% à fin mars 2023 contre 1,30% la même période l’année dernière.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page