Attentat dans un lycée à Arras: Mohammed Mogouchkov avait revendiqué son acte avant l’attaque dans un enregistrement audio

Mutique depuis le début de sa garde à vue, l’assaillant d’Arras avait revendiqué son attentat dans un enregistrement audio publié avant les faits.

Ce vendredi, une attaque au couteau dans le collège-lycée Gambetta d’Arras a fait un mort et trois blessés. Cette attaque a été commise par Mohammed Mogouchkov, né en 2003 en Russie. C’est l’assaillant, lui-même, qui s’accuse de ces faits.

S’il n’a rien dit en garde à vue, le suspect principal, interpellé par la police dans la cour de l’établissement, vendredi, a prêté allégeance à l’État islamique dans un enregistrement audio, selon BFMTV. Selon une source proche du dossier, l’assaillant aurait par ailleurs fait une référence « très marginale » à la situation en Palestine.

Pour rappel, le parquet antiterroriste a ouvert une enquête pour des chefs d' »assassinat en relation avec une entreprise terroriste », de « tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « d’association de malfaiteurs terroriste en vue de préparer des crimes d’atteinte aux personnes ».

Quitter la version mobile