Après un refus d’obtempérer, le policier lui tire une balle dans la tête : l’homme est décédé

Ce samedi, il tentait d’échapper aux Mossos – les policiers catalans – au volant d’une voiture volée sur l’autoroute AP-7.
Ce week-end, les médias catalans se font l’écho d’un cas épineux. En effet, alors qu’il circulait ce samedi sur l’autoroute AP-7, qui relie l’Espagne à la France, dans le secteur de Vandellòs au sud de Tarragone, un homme a tenté d’échapper au contrôle des Mossos d’Esquadra – les policiers catalans – alors qu’il était au volant d’une voiture volée.
A lire aussi :
Refus d’obtempérer en Catalogne : il force le barrage au volant d’une voiture volée, le policier lui tire une balle dans la tête
« Légitime défense »
Une course-poursuite s’est alors engagée. Jusqu’à ce que le fuyard ne tombe sur un deuxième barrage de Mossos. Là, il aurait tenté de faire demi-tour mais se serait retrouvé face aux policiers qui le poursuivaient, racontent nos confrères de 324.
Pris en sandwich, il aurait foncé sur ses poursuivants. Un des policiers a alors utilisé son arme pour tirer deux balles : une première qui a touché le moteur, puis une deuxième qui a touché le fuyard à la tête. L’homme a été transporté à l’hôpital.
Les Mossos, de leur côté, plaident « la légitime défense ». La cellule criminelle des Mossos ainsi que les affaires internes se sont saisies du dossier.
Or, ce dimanche, le média ACN informe que l’homme en question est mort des suites de ses blessures après avoir été pris en charge à l’hôpital Joan XXIII de Tarragone.