Monde

Après avoir tenté de traverser la Méditerranée, 11 migrants ont perdu la vie et 44 sont portés disparus : les garde-côtes sont toujours à leur recherche

Ce week-end un drame maritime a une nouvelle fois touché la Méditerranée. Les opérations de recherche et de secours se poursuivent ce lundi 7 août, dans l’espoir de retrouver les 44 migrants disparus lors d’un naufrage.

44 migrants sont toujours portés disparus ce lundi 7 août et 11 autres tous originaires d’Afrique subsaharienne, ont perdu la vie lors d’un naufrage survenu le week-end du 5 et 6 août, au large des côtes tunisiennes.

« Deux migrants ont été sauvés », a néanmoins déclaré Faouzi Masmoudi, porte-parole du tribunal de Sfax (centre-est), dont la région est l’épicentre de l’émigration clandestine vers l’Europe.

L’embarcation de fortune est partie d’une plage au nord de Sfax, en face des îles Kerkennah. D’après le témoignage des rescapés, à l’intérieur se trouvaient 57 migrants. 

Les garde-côtes ont prolongé leurs recherches pour trouver d’éventuels survivants. Ils souhaitent aussi savoir « s’il y a eu d’autres naufrages dans cette zone », à la suite de la découverte entre vendredi 4 et dimanche 6 de « 12 corps sur des plages » au nord de Sfax, d’après un nouveau bilan transmis par Faouzi Masmoudi.

Bouton retour en haut de la page