Économie

Appel à la participation des talents marocains au Prix Ammar pour les artistes en situation de handicap

L’Association Ammar Award a annoncé que le Prix Ammar pour les artistes en situation de handicap recueille les candidatures pour sa huitième édition jusqu’au 31 juillet 2024.

Dans un communiqué, l’association a indiqué qu’il s’agit de la deuxième édition élargie à l’échelle du monde arabe avec la participation du Maroc, soulignant que les organisateurs de ce prestigieux prix tablent sur une forte participation des talents marocains.

La représentation marocaine s’illustre également par la reconduction pour la deuxième fois consécutive de l’artiste peintre Nadia Chellaoui dans le jury du concours, indique-t-on de même source, faisant savoir qu’un appel à candidature pour les participants marocains a été lancé par Nadia Chellaoui via instagram.

Le communiqué fait savoir que pour cette édition, les auditions ouvertes à l’ensemble du monde arabe se tiendront du 1er au 15 octobre 2024 dans plusieurs villes et seront jugées par un panel de renommée internationale.

Les participants auront l’opportunité de concourir dans diverses catégories artistiques, telles que la musique, la danse, le théâtre, la peinture, le design, la littérature et bien plus encore, dans l’espoir de remporter l’un des quatre prestigieux prix d’une valeur totale de 250.000 riyals saoudiens (SAR).

Les quatre catégories du prix sont les suivantes: “Personnes handicapées”, ouvert à tous les types de talents et de handicaps; “Membres de la communauté”, pour ceux qui servent les personnes en situation de handicap; “Secteurs à but non lucratif”, pour les projets contribuant à l’autonomisation des personnes handicapées talentueuses et “Organisations gouvernementales et privées”, pour celles qui contribuent à l’autonomisation des personnes ayant des besoins particuliers.

Basée en Arabie Saoudite, l’Association Ammar Award s’engage à promouvoir l’inclusion et l’expression artistique des personnes en situation de handicap à travers des événements culturels et artistiques.

Le prix Ammar, lancé à l’échelle locale, en Arabie Saoudite en 2014, a remporté la première place du prix Princesse Saita Bint Abdulaziz pour l’excellence dans le travail social.

En 2021, il s’est étendu à tous les pays du Golfe arabe. Cette année, pour sa huitième édition en 2024, le prix cible tous les pays arabes avec l’ambition de devenir, à terme, un concours international.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page