Les supporters marocains ont été ravis d’apprendre que le milieu offensif Amine Adli rejoindrait l’équipe nationale pour les prochains rassemblements. Cependant, il semblerait que cette information soit fausse.
Al-Araby avait annoncé la nouvelle, mais Soccer212, une source bien informée de l’actualité footballistique marocaine, a démenti la rumeur. Ni Adli ni Brahim Diaz, le milieu offensif du Real Madrid, ne seront dans la liste du sélectionneur Walid Regragui pour les rencontres de la prochaine fenêtre internationale.
INFO SOCCER212 🚨
Pas de Amine Adli et pas de Brahim Diaz dans la prochaine liste pour juin pic.twitter.com/T61c8llYqp
— SOCCER212 (@SCCR_212) May 12, 2023
Le joueur de 23 ans, qui compte six sélections et trois buts avec l’équipe de France Espoirs, manquera donc la rencontre amicale contre le Cap-Vert prévue le 12 juin ainsi que la confrontation avec l’Afrique du Sud le 17 juin, comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.
Bien que les supporters soient déçus de cette nouvelle, le Maroc est déjà qualifié pour la phase finale de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, programmée du 13 janvier au 11 février 2024. Les Lions de l’Atlas ont remporté leurs deux premiers matchs de qualification et sont actuellement en tête de leur groupe.