Économie

Allemagne : Nette hausse des exportations en 2022

Les exportations allemandes ont enregistré une nette hausse de 14,3% en 2022 en glissement annuel, selon l’Office fédéral de la statistique, Destatis.

En décembre 2022, des biens d’une valeur de 127,4 milliards d’euros ont été exportés d’Allemagne, a fait savoir, jeudi, l’Office fédéral dans un communiqué, précisant que la balance du commerce extérieur a ainsi clôturé en décembre 2022 sur un excédent de 10 milliards d’euros.

En effet, des biens d’une valeur de 70,9 milliards d’euros ont été exportés vers les États membres de l’Union européenne (UE). Par rapport à novembre 2022, les exportations corrigées des variations calendaires et saisonnières vers les pays de l’UE ont diminué de 4%, relève la même source.

Ainsi, des biens d’une valeur de 49,8 milliards d’euros (-3,2%) ont été exportés vers les pays de la zone euro, poursuit la même source, ajoutant que des biens d’une valeur de 21,1 milliards d’euros (-5,7%) ont été exportés vers les pays de l’UE n’appartenant pas à la zone euro.

En décembre 2022, des biens d’une valeur de 56,5 milliards d’euros ont été exportés vers des pays hors UE (pays tiers). La plupart des exportations allemandes sont allées aux États-Unis en décembre 2022, selon Destatis.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page