MarocA La Une

ALERTE MÉTÉO : Averses orageuses et rafales de vent prévues au Maroc

Le mercredi 19 avril 2023, la Direction générale de la météorologie annonce des averses orageuses accompagnées de rafales de vent sous orages avec un risque de grêle par endroits. Ces phénomènes sont prévus dans plusieurs régions du Maroc :

Averses orageuses avec rafales de vent sous orages et risque de grêle par endroits sur l’Atlas et ses plaines Ouest voisines, les plateaux des Phosphates et d’Oulmès, le Saiss, le Rif et l’Oriental.

Ondées éparses et orages isolés sur le Sud-Est.

Bruine locale le matin sur la rive méditerranéenne, les plaines atlantiques et le Nord des provinces Sud.

Nuages bas denses la nuit suivante sur les côtes et les plaines Centre ainsi que sur le Nord de l’Oriental avec formations brumeuses ou bruines locales.

Chasse-poussières sur le Nord des provinces Sahariennes, le Sud-Est et l’Oriental.

Rafales de vent assez fortes sur la région de Tanger, l’Oriental, le Sud-Est et le Nord des provinces Sud.

Les températures minimales seront de l’ordre de 06/13°C sur l’Atlas et le Rif et de 12/19°C sur le reste du Royaume. Les températures maximales connaîtront une légère hausse sur le Sud et le Souss, tandis qu’une baisse sensible est attendue ailleurs.

Enfin, la mer sera agitée à forte en Méditerranée, agitée à forte devenant agitée l’après-midi entre Tanger et Larache, peu agitée à agitée entre TanTan et Laayoune et agitée ailleurs.

Prenez les précautions nécessaires pour éviter les situations à risque. Suivez les instructions des autorités locales et consultez régulièrement les bulletins météorologiques pour être informé de toute mise à jour sur l’évolution de la météo.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page