Une tragédie a frappé la ville de Tiznit alors que le nombre de victimes d’une intoxication alimentaire a atteint 36 personnes, selon des sources locales. Les autorités sanitaires signalent que 17 personnes sont actuellement hospitalisées dans l’hôpital régional, avec une autre personne soignée à l’hôpital Hassan II à Agadir. Parmi les victimes figurent des femmes et des enfants.
L’incident a conduit le parquet de Tiznit à ordonner une enquête immédiate, confiant aux forces de police judiciaire le mandat de déterminer les circonstances exactes de cet empoisonnement collectif. Des échantillons des repas suspects ont été prélevés dans le snack local sur la place du marché, ainsi que des échantillons biologiques des patients traités à l’hôpital régional, tous envoyés pour analyse aux laboratoires régionaux du ministère de la Santé et à l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires.
La tragédie récente rappelle un avertissement antérieur émis à l’établissement de restauration rapide en question, après une saisie de viande hachée et de dinde impropres à la consommation lors d’une inspection en février dernier. Cela soulève des questions sur l’efficacité des mesures de contrôle et de surveillance des établissements de restauration rapide, cruciales pour éviter de telles violations potentiellement dangereuses pour la santé publique.
L’enquête en cours est cruciale pour déterminer les responsabilités et prévenir de futures crises sanitaires. Les autorités locales continuent de surveiller de près la situation, avec un engagement à informer le public des développements ultérieurs.