A La UneMaroc

Aid Al Fitr 2023 au Maroc : Lundi 24 avril déclaré férié

Le gouvernement marocain a annoncé que le lundi 24 avril sera férié dans les administrations publiques et les collectivités territoriales. Cette mesure exceptionnelle a été prise en conformité avec l’article 2 du décret n° 2-05-916 du 13 joumada II 1426 (20 juillet 2005), modifié par le décret n° 2-18-880 du 29 Safar 1440 (8 novembre 2018).

Aid Al Fitr est l’une des fêtes les plus importantes dans la religion musulmane, célébrant la fin du mois sacré du Ramadan. Cette journée est censée être un moment de joie et de partage entre les membres de la communauté musulmane, mais aussi l’occasion de se reposer et de passer du temps avec sa famille.

La décision de déclarer le lundi 24 avril férié est une bonne nouvelle pour tous les employés des administrations publiques et les collectivités territoriales, qui pourront profiter d’une journée supplémentaire de repos. Cela leur permettra de se reposer et de se ressourcer avant de reprendre leur travail.

Cette décision est également bénéfique pour les entreprises qui souhaitent célébrer cette fête avec leurs employés. En effet, le fait que le lundi soit férié leur permettra d’organiser des activités en dehors du lieu de travail et de passer du temps ensemble.

En résumé, la décision de déclarer le lundi 24 avril férié est une excellente nouvelle pour tous les Marocains, qui pourront ainsi profiter d’une journée supplémentaire de repos après les célébrations d’Aid Al Fitr. Que ce soit pour se reposer ou pour passer du temps avec leur famille et leurs amis, cette journée sera certainement appréciée de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page