Monde

« Accrochés aux vêtements et aux cheveux », des frelons asiatiques attaquent les élèves d’une école, plusieurs enfants et adultes piqués

Onze élèves entre 7 et 10 ans ont été piqués et trois adultes. Le nid de frelons a été neutralisé dans la matinée. 

Onze enfants et trois adultes ont été piqués ce lundi matin suite à une attaque de frelons asiatiques dans une école primaire du village de Saint-Sauveur, près de Bressuire dans les Deux-Sèvres. 

Les faits se sont déroulés à l’heure d’entrer en classe, vers 9h. Alors que les enfants patientaient tranquillement avant l’ouverture des portes, les frelons ont fondu sur eux et se sont « accrochés à leurs vêtements et leurs cheveux », a expliqué l’une des enseignantes à nos confrères de La Nouvelle République.

Le nid de frelons asiatiques a été localisé dans un arbre situé juste en face de l’école. « Les frelons ont suivi les enfants jusque dans l’école et nous avons tenté de nous réfugier dans une salle où il n’y en avait pas », a-t-elle précisé

Les enfants piqués ont entre 7 et 10 ans et l’un d’eux est asthmatique. Trois femmes ont également été piquées. Tous sont restés à l’intérieur de l’établissement en attendant l’arrivée des secours, certains étaient choqués et en pleurs. Une quarantaine de pompiers a été dépêchée sur place avec des médecins pour contrôler leur état de santé. 

Les enfants ont été évacués dans le gymnase. Aucune hospitalisation n’a été nécessaire. Les autres élèves ont été accueillis dans d’autres bâtiments avant que leurs familles ne viennent les chercher. 

Le nid de frelons a été traité pour être neutralisé dans la matinée. 

Bouton retour en haut de la page