Monde

Accidents : en juillet, 305 personnes ont perdu la vie sur les routes françaises, 10% de moins qu’en juillet 2022

Le mois dernier, 305 personnes ont perdu la vie sur les routes françaises, ce qui représente 10% de moins qu’en juillet 2022. 

La mortalité routière continue de reculer. Ce vendredi 11 août, la Sécurité routière a annoncé que 305 personnes sont mortes sur les routes de l’Hexagone au mois de juillet 2023, soit une baisse de 10% par rapport à l’an dernier.

Cette baisse de la mortalité sur les routes de juillet rejoint celle de 5% en juin, de 19% en mai et de 13% en avril.

« Le mois de juillet détient le triste record du plus lourd bilan »

Selon les estimations provisoires de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), parmi les tués, il y a 136 automobilistes et 84 usagers de deux roues motorisés.

« L’accidentalité du mois de juillet, en baisse globale, ne doit pas masquer un bilan lourd pour les usagers des mobilités douces », « dont 22 piétons et 25 cyclistes », a précisé Florence Guillaume, déléguée interministérielle à la sécurité routière, citée dans un communiqué de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière.

Les usagers de type trottinette, ont quant à eux fait 10 morts, « le mois de juillet détient le triste record du plus lourd bilan pour cette catégorie », a-t-elle poursuivi.

1558 blessés graves sur les routes

Florence Guillaume a également rappelé la nécessité de respecter les règles de la circulation, de toujours rester vigilant au volant et l’utilité du port du casque, qui est « fortement recommandé ».

D’après l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière, il y a eu 1558 blessés graves sur les routes de l’Hexagone, ce qui représente une baisse de 7% par rapport à juillet 2022, un bilan moins important que celui enregistré en 2019, année prépandémie.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :