Monde

Accident mortel de minibus dans le Lot-et-Garonne: Garde à vue prolongée pour le conducteur qui n’avait consommé ni alcool ni stupéfiant

Un accident impliquant un minibus s’est produit vendredi vers 18h sur une route départementale du village de Houeillès (Lot-et-Garonne). Le véhicule transportait sept mineurs de 11 à 13 ans. Un ado de 12 ans est décédé.

Huit personnes, dont sept mineurs, ont été blessées dans un accident de minibus au niveau de la commune de Houeillès (Lot-et-Garonne) qui a coûté la vie à un adolescent de 12 ans. Quatre passagers sont en urgence absolue.

Ce samedi soir, le parquet d’Agen indiquait que la garde à vue du conducteur avait été prolongée de 24 heures.

« Chauffeur salarié » de 26 ans, « inconnu des services de justice, de gendarmerie et de police », il avait été brièvement hospitalisé ce vendredi soir.

Le parquet indiquait encore, ce samedi soir, que les analyses pratiquées révèlent qu’il n’avait « pas consommé d’alcool » dans les heures précédant la conduite du véhicule, « pas davantage que des produits stupéfiants », précisait le procureur Olivier Naboulet. Le conducteur se déclare d’ailleurs non consommateur de quelque produit illicite que ce soit, et a pu indiquer être titulaire du BAFA et d’un diplôme d’études supérieures.

Bouton retour en haut de la page