Accident mortel de minibus dans le Lot-et-Garonne: Fin de garde à vue pour le conducteur présenté à un juge en vue d’une éventuelle mise en examen

Un accident impliquant un minibus s’est produit vendredi vers 18h sur une route départementale du village de Houeillès (Lot-et-Garonne). Le véhicule transportait sept mineurs de 11 à 13 ans. L’accident a fait un mort, un adolescent de 12 ans.
Placé en garde à vue depuis 48 heures, le conducteur du minibus accidenté a été déféré devant un juge en vue d’une éventuelle mise en examen, a fait savoir le parquet, ce dimanche soir, selon des informations de BFM TV.
Agé de 26 ans, il n’a pas de casier judiciaire. Selon les premiers éléments, il n’avait pas consommé d’alcool ni de stupéfiants mais il aurait pu s’endormir au volant provoquant cet accident qui a fait un mort, un adolescent de 12 ans.
Ce dimanche, deux enfants ont été déclarés hors de danger et « ont pu ou sont en cours de rejoindre leurs proches », selon des déclarations du procureur de la République d’Agen cité par La Dépêche du Midi. Quatre restent hospitalisés à Bordeaux et à Toulouse, a ajouté Olivier Naboulet à nos confrères.
A lire aussi :
Accident mortel de minibus dans le Lot-et-Garonne : deux enfants désormais hors de danger, quatre autres toujours hospitalisés
Pour l’heure, on ne sait toujours pas pourquoi le véhicule « est sorti de sa trajectoire (…), pour venir percuter violemment un parapet en béton » avant de basculer dans le fossé. L’accident ne serait pas dû à une collision et la route n’est ni sinueuse, ni particulièrement étroite. Aucune trace de freinage n’a été retrouvée sur les lieux de l’accident.