Accident de minibus dans le Lot-et-Garonne : un enfant de 12 ans est mort, le conducteur en garde à vue

Le véhicule « est sorti de sa trajectoire pour venir percuter violemment un parapet en béton », a indiqué le sous-préfet d’Agen lors d’une conférence de presse.
Un accident impliquant un minibus s’est produit vendredi vers 18h sur une route départementale du village de Houeillès (Lot-et-Garonne). Le véhicule transportait sept mineurs de 11 à 13 ans.
Un enfant de 12 ans est mort, le conducteur du minibus en garde à vue
Selon le sous-préfet d’Agen, « l’un des enfants, âgé de 12 ans, est décédé durant la nuit ». Deux autres sont actuellement hospitalisés et en urgence absolue à l’hôpital de Bordeaux » et deux autres ont été transportés de l’hôpital d’Agen vers l’hôpital de Toulouse, a-t-il précisé. Deux enfants « en urgence relative » sont « actuellement hospitalisés à Marmande ».
Le minibus, qui transportait des enfants qui séjournaient dans un centre de vacances à Sauméjan, « est sorti de sa trajectoire (…), pour venir percuter violemment un parapet en béton », a indiqué Florent Farge lors d’une conférence de presse.
Accident dans le Lot-et-Garonne: « Le minibus est sorti de sa trajectoire (…), pour venir percuter violemment un parapet en béton », indiquent les autorités pic.twitter.com/R59tBpcaQP
— BFMTV (@BFMTV) August 26, 2023
Sur le volet judiciaire, une enquête pour homicide et blessures involontaires a été ouverte. Dans le cadre des investigations, le conducteur du minibus a été placé en garde à vue.
Une cellule d’urgence médico-psychologique a également été ouverte.