A La Une

M. Babou Sène, nommé Consul général de la République du Sénégal à Dakhla

Le Président sénégalais, M. Macky Sall a nommé M. Babou Sène, Consul général de la République du Sénégal à Dakhla.

L’annonce de la nomination de M. Babou Sène comme Consul général dans la ville de Dakhla a été faite lors du Conseil des ministres tenu mercredi à Dakar sous la présidence de M. Macky Sall.

Le Chef de l’Etat sénégalais a également nommé lors de ce Conseil M. Youssoupha Diop, nouveau Consul général de la République du Sénégal à Casablanca, en remplacement de M. Massamba Sarr, indique un communiqué de la Présidence sénégalaise rendu public à l’issue de ce conseil.

A rappeler que la République du Sénégal a ouvert en avril dernier un Consulat général à Dakhla.

La cérémonie d’inauguration avait été présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita et la ministre des Affaires étrangères, et des Sénégalais de l’Extérieur, Aïssata Tall Sall.

“Ce consulat général servira à magnifier l’excellence de nos relations”, sous la conduite des deux Chefs d’Etat, Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Président de la République du Sénégal, M. Macky Sall, avait déclaré Mme Tall Sall, lors d’un point de presse conjoint avec M. Bourita, à l’issue de l’inauguration de cette antenne diplomatique à Dakhla.

La cheffe de la diplomatie sénégalaise a ajouté que l’ouverture du consulat général de son pays au Sahara marocain exprime non seulement la volonté d’aller plus loin dans la consolidation des liens bilatéraux, mais surtout “l’ambition que les deux Etats nourrissent depuis longtemps pour l’Afrique”.

Avec MAP

Avec MAP
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page