A La Une

les droits de l’Homme au coeur d’une rĂ©union entre le dĂ©partement d’Etat et une dĂ©lĂ©gation marocaine

Les Etats-Unis ont rĂ©itĂ©rĂ© mercredi leur engagement Ă  accompagner l’agenda de rĂ©formes du roi Mohammed VI dans divers domaines, Ă  l’occasion de la visite d’une dĂ©lĂ©gation marocaine inter-agences de haut niveau Ă  Washington.

Le dĂ©partement d’Etat amĂ©ricain a accueilli mercredi la dĂ©lĂ©gation marocaine dans le cadre du « dialogue permanent et de longue date » entre les Etats-Unis et le Maroc sur de nombreuses questions, notamment celle des droits de l’homme, a indiquĂ© la diplomatie amĂ©ricaine dans un communiquĂ©.

Il s’agit de la « dixiĂšme rĂ©union d’un dialogue qui se poursuit depuis plus d’une dĂ©cennie », a relevĂ© la mĂȘme source, soulignant que « le Maroc est un partenaire proche des États-Unis ».

A cet Ă©gard, le dĂ©partement d’Etat a rappelĂ© que dans le cadre du partenariat qui lie les deux pays, Rabat et Washington discutent « rĂ©guliĂšrement » d’une variĂ©tĂ© de questions, « y compris la façon dont nous pouvons travailler ensemble pour faire avancer l’agenda de rĂ©formes de SM le Roi Mohammed VI sur des sujets tels que les libertĂ©s d’expression et d’association, les rĂ©formes de la justice pĂ©nale, les droits des femmes et l’égalitĂ© des sexes, et la transparence du gouvernement ».

« Dans ce contexte, nous cherchons à identifier des réformes concrÚtes et réalisables que nous pouvons faire avancer ensemble », a indiqué le communiqué.

Le dĂ©partement d’Etat a rappelĂ© que les États-Unis mettent en avant les droits de l’homme dans leurs relations avec tous leurs partenaires.

Avec MAP

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page