A La Une

Installation du Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat

Le nouveau procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat, Abdelaziz Raji, a été installé, jeudi, dans ses fonction, en remplacement de Moulay El Hassan Daki, nommé en mars dernier au poste de Procureur général du Roi près la Cour de Cassation, président du ministère public.

La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence du ministre de la Justice Mohamed Benabdelkader, du président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire Mohamed Abdennabaoui, de personnalités civiles et militaires, ainsi des représentants des autorités locales.

Dans une déclaration à la MAP, M. Raji s’est dit fier de la confiance placée en lui par SM le Roi Mohammed VI, faisant part de sa détermination à contribuer à la mise en œuvre des hautes instructions royales appelant à la consécration des valeurs de justice et à la garantie du droit à un système judiciaire équitable au profit de l’ensemble des citoyens.

Il a, à ce propos, rappelé les orientations de réforme contenues dans le discours royal prononcé en 2009 pour l’anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, qui constituent “une feuille de route globale pour la réforme de la Justice”.

La pandémie de Covid-19 a fortement impacté le travail des tribunaux du Royaume et entraîné le report de nombreuses affaires, a fait remarquer M. Raji, soulignant que “notre mission consiste désormais à hâter le traitement des affaires reportées au service de l’intérêt général, en intensifiant la coordination avec tous les acteurs du secteur”.

Avec MAP
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page